Aller au contenu
Déterminant pour l'asthme des enfants

Québec: le troisième lien et le problème des particules fines

Québec: le troisième lien et le problème des particules fines
Les particules fines pourraient-elles influencer la suite pour Québec et son troisième lien? / naibank / Moment / Getty Images

La Ville de Québec doit réduire sa circulation pour s’attaquer au problème de particules fines qui peut contribuer au développement de l’asthme chez des enfants.

C'est ce que recommande un rapport dévoilé lundi par la Santé publique de la région.

Cette étude pourrait-elle faire reconsidérer au gouvernement la construction du troisième lien qui amènera plus de voitures dans la Capitale nationale?

Paul Arcand discute de l'étude en question avec le Dr Philippe Robert, médecin de l’équipe Santé et environnement de la direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'énigme du mercredi 17 avril 2024
«Un budget politique afin d'aider les libéraux à remonter dans les sondages»
«Ça envoie un très mauvais signal à la CAQ»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00