Aller au contenu
Ingérence de la Chine

Trouver l'équilibre entre la naïveté canadienne et les relations d'affaires

Trouver l'équilibre entre la naïveté canadienne et les relations d'affaires
La revue de presse / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse vendredi matin, Paul Arcand aborde tout d'abord la fusillade dans une salle du royaume des témoins de Jéhovah en Allemagne, alors que huit personnes ont perdu la vie, dont le tireur. L’auteur serait d’ailleurs un ancien membre du regroupement.

Il parle aussi du dossier de l’Ingérence de la Chine, alors que la GRC confirme qu’elle enquête sur deux faux postes de police. Deux organisations offriraient des services à la communauté chinoise de Montréal, seraient en réalité des bureaux de police clandestins relevant du Parti communiste chinois, visant à surveiller des ressortissants chinois et les influencer. Une enquête du Journal de Montréal.

«Comment tu trouves l’équilibre entre la naïveté canadienne qui s’évapore depuis quelques mois et le maintien de relations d’affaires dans un contexte comme celui-là?»

Autres sujets abordés dans la revue de presse, vendredi :

  • Le président chinois a solidifié son emprise sur le Parti communiste chinois et sur le pays.
  • Le trafic de jeunes femmes et de filles par 700 entreprises différentes au Canada, dont plus d’une centaine au Québec selon le Globe & Mail et l’absence d’une cohésion nationale.
  • En 2008, un enfant de quatre ans a été battu et assassiné par sa mère. Un dossier digne d’Aurore l’enfant martyre, mais la mère bénéficie de sortie sous supervision...
  • La SAAQ est toujours dans l’eau chaude alors que la ministre Geneviève Guilbault fera une conférence de presse vendredi.
  • La présence dans les rues de Montréal d’une drogue, la Xylazine, un calmant pour les animaux qui peut causer des infections et des complications importantes...
  • Le ministre Jean-Yves Duclos a envoyé un message aux ministres de la Santé des provinces rappelant qu’on ne peut pas demander de frais aux patients, un dossier de Radio-Canada.
  • La faillite potentielle de la société qui gère Air Miles, alors qu’on est dans le flou...
  • Les Russes perdent énormément de soldats et d’équipement en essayant depuis des semaines de prendre la ville de Bakhmout
  • Cinq hommes ont été retrouvé ligotés vivants au Mexique, avec une note d’excuses d’un puissant cartel...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»
Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin
Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00