Aller au contenu
Ingérence de la Chine

«Ça va prendre plus que juste un rapporteur spécial» -Alain Rayes

«Ça va prendre plus que juste un rapporteur spécial» -Alain Rayes
Le député fédéral Alain Rayes / Adrian Wyld / La Presse canadienne

L’ingérence de la Chine dans nos deux dernières élections fédérales est au coeur des débats présentement à Ottawa et des députés conservateurs flirtent en toute connaissance de cause avec une députée d’extrême droite allemande. Alors que Justin Trudeau a promis de nommer un rapporteur spécial qui va être chargé notamment de lui dire si on devrait faire une commission d’enquête publique ou pas sur la question de l’ingérence chinoise dans les élections, le député fédéral indépendant de Richmond-Arthabaska et ex-conservateur, Alain Rayes, a commenté l’actualité au fédéral, mardi, en compagnie de Patrick Lagacé.

Pour Monsieur Rayes, ça va prendre plus que juste un rapporteur spécial. Selon lui, Justin Trudeau ne fait qu’essayer de mettre le couvercle sur la marmite de tout ce qui s’est produit dans les dernières semaines. Il a toutefois l’impression que le premier ministre n’a aucune envie de se retrouver au coeur d’une enquête publique.

Alain Rayes rappelle que le problème ne date pas d’hier. Dans son ancienne vie de maire de la Ville de Victoriaville, il souligne que déjà, il était sollicité par des groupes d’investisseurs chinois qui étaient installés au Canada et qui voulaient investir dans la région en achetant des terres agricoles et créer des emplois.

On aborde aussi au cours de l’entretien la vision du député sur la saga des trois députés conservateurs qui ont rencontré une députée allemande d’extrême droite. Un exemple concret expliquant sa décision de quitter le parti conservateur du Canada.

On l’écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer
Une pétition contre les propos misogynes d'Harrison Butker
Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00