Aller au contenu
La CSN ne veut rien savoir des forums

Négos du secteur public: «Augmentez le rythme, on va répondre présent»

Négos du secteur public: «Augmentez le rythme, on va répondre présent»
Des leaders syndicaux se tenant côte à côte en novembre 2020 / La Presse Canadienne

Dans les négociations avec le secteur public, le premier ministre Legault dit vouloir apporter d’importants changements en éducation et en santé.

Habituée de négocier dans le secteur public, la présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) Caroline Senneville, déplore que la mise en place des forums de Sonia LeBel vienne ralentir le tout.

«Au rythme que ça se passe actuellement, ce n'est pas le rythme qu'on souhaiterait. On souhaiterait un rythme plus accéléré que ça», disait-elle au micro de Paul Arcand, mardi matin.

«On n'est plus à l'étape de jaser, on est à l'étape de négocier. Venez aux tables de négociations, apportez toutes vos solutions, vos demandes à la table de négociation. Augmentez le rythme, on va répondre présent. […] M. Legault veut réformer déjà ses centres de services scolaires qu'il a lui-même mis en place il y a deux ans. Toucher les structures de la santé, je pense qu'on y a goûté...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00