Aller au contenu
SAAQclic

«Il faut réussir à convaincre les citoyens de s’inscrire» -Denis Marsolais

«Il faut réussir à convaincre les citoyens de s’inscrire» -Denis Marsolais
Service en succursale / Fly View Productions / E+ / Getty Images

Alors que les problèmes subsistent toujours autour de la nouvelle plateforme numérique SAAQclic de la Société de l’assurance automobile du Québec, le président-directeur général, Denis Marsolais a commenté l’ajout de ressources supplémentaires, dont 150 employés additionnels, qui seront déployés par la SAAQ pour tenter de minimiser les désagréments de la transition.

Il précise que les techniciens informatiques ont travaillé jour et nuit tout au long du week-end pour régler les problèmes qui persistent. Il explique toutefois que les citoyens devront s’habituer à transiger sur la plateforme et de limiter leurs déplacements en succursale que lorsque c’est vraiment nécessaire.

«On est de retour à environ 70% de notre capacité normale. Il y a une progression significative de notre capacité à recevoir des clients dans nos succursales. Le problème, c’est de faire en sorte que les citoyens qui viennent dans les points de service, puis que lorsqu’on s’aperçoit que 50 % de ces citoyens auraient pu faire le service en ligne avec SAAQclic. Il faut réussir à convaincre les citoyens de s’inscrire et par la suite d’ouvrir un compte SAAQclic.»

Monsieur Marsolais explique aussi que sept points de services permettront d’authentifier les utilisateurs sans qu’on ait besoin de fournir leur numéro d’assurance sociale et leur numéro d’avis de cotisation.

On l’écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00