Aller au contenu
Alors que des millions de dollars sont réservés

Pourquoi n’arrive-t-on pas à construire de logements sociaux?

Pourquoi n’arrive-t-on pas à construire de logements sociaux?
Une femme devant un HLM / d3sign / Moment / Getty Images

Alors que le programme «Accès logis» sera aboli pour être remplacé par le «programme d’habitation abordable du Québec», on constate de nombreuses habitations à loyers modiques (HLM) qui doivent être fermées en raison de leur vétusté et de leur état parfois insalubre et dangereux.

Des millions de dollars sont réservés pour du logement social, mais il semble qu’on n’arrive pas à en construire.

Malgré un budget de 2,2 milliards de dollars destiné à la rénovation, les fonds auraient pour l’instant été investis dans de nouvelles constructions plutôt que pour rénover des bâtisses existantes.

On note aussi que des centaines de millions de dollars sont gelés à Québec, alors qu’ils devraient servir à bâtir des logements sociaux et abordables.

Écoutez le député de Laurier-Dorion et porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de logement et habitation,Andrés Fontecilla, aborder avec Luc Ferrandez la crise entourant les habitations sociales accessibles et abordables.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00