Aller au contenu
Défi détox vestimentaire

Seriez-vous capable de ne pas acheter de vêtements pendant 30 jours ?

Seriez-vous capable de ne pas acheter de vêtements pendant 30 jours ?
L'industrie de la mode est polluante. / Getty images / netrun78

Aucun achat de vêtements durant 30 jours… est-ce possible pour vous? C’est ce que le Défi détox vestimentaire propose!

Le rédacteur en chef adjoint du média de solutions Unpointcinq, Rémi Leroux, explique que ce défi permet de rappeler que l’industrie du vêtement est l’un des plus polluants au monde.

«C’est environ 8 % des émissions de gaz à effet de serre annuels au niveau mondial. L’idée, c'est d’introduire des changements dans les habitudes qui seront durables dans le temps.» 

Il indique que le but n’est pas de culpabiliser le consommateur, mais bien de l’inciter à réfléchir avant de faire un achat de vêtement dans la «fast fashion».

Écoutez le rédacteur en chef adjoint du média de solutions Unpointcinq, Rémi Leroux, au micro de l’animatrice Nathalie Normandeau, alors qu’il explique ce qu’est le Défi détox vestimentaire. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Avez-vous déjà été victime d'un vol d’argent dans votre compte bancaire?
Trouver une voiture électrique d’occasion, est-ce possible?
«Ça va prendre un miracle pour permettre à Monsieur Legault de se relever»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30