Aller au contenu
Cybercriminalité en hausse

Cryptomonnaies: le fraudeur offre même le recouvrement!

Cryptomonnaies: le fraudeur offre même le recouvrement!
Les fraudes liées aux cryptomonnaies ne cessent d'augmenter. / d3sign / Moment / Getty Images

À quelques jours du mois de la prévention contre la fraude, l'Autorité des marchés financiers lance un appel à la vigilance auprès des Québécois, dont le nombre de victimes de fraude liées aux cryptomonnaies ne cesse d'augmenter.  

Paul Arcand analysait de plus près le type de fraude qui existe, comment démasquer les fraudeurs et comment réagir en cas de fraude.

Aves Hélène Guilbault, enquêteur et coordonnatrice experte des cyberenquêtes à l'Autorité des marchés financiers, l'animateur du 98.5 obtenait des informations, entre autres, sur la double-fraude, celle dans laquelle le fraudeur vous extorque et moyennant une autre manoeuvre vous aide... à recouvrer vos pertes.   

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Seul dans ma tombe de La Famille Denuy: «Un beau trip de gang!»
«Le Parti libéral égale rigueur» -Marc Tanguay
Christian Dubé accuse les médecins de famille de prendre les patients en otage

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30