Aller au contenu
Ouverture pour des «salaires différenciés»

Négos secteur public: «C’est énorme ce que je vous dis là» -Magali Picard

Négos secteur public: «C’est énorme ce que je vous dis là» -Magali Picard
Magali Picard, présidente de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) / La Presse Canadienne

Pourquoi les syndicats représentant les employés du secteur public ne souhaitent-ils pas participer aux forums de discussions proposés par la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel?

«On en a une table centrale de négociations», répliquait Magali Picard, ajoutant que «cela n'a aucun bon sens de changer les règles quand la partie est commencée.»

«J'ai une bonne nouvelle pour Mme Lebel»

La présidente de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), qui a dit «avoir une bonne nouvelle pour Mme LeBel», a dévoilé une position de son syndicat pour lancer les négos dans leur forme habituelle.

«Vous êtes tannants M. Arcand. Je dis partout: on ne peut pas négocier sur la place publique comme on fait actuellement […] Je vais peut-être me permettre: M. le ministre Dubé disait: "moi, ça va me prendre des salaires différenciés", ce qui n'est pas possible actuellement. Moi je vous dis, "venez en parler, ça se peut qu'on ait quelque chose à vous proposer à ce niveau-là". C’est énorme ce que je vous dis là, mais vous êtes le premier avec qui je le fais.» 

«Ce que cela veut dire, c'est qu'il y a quarts de métiers qui sont les mêmes, il y a des temps de travail qui sont différents.»

Plus avec Paul Arcand

La Cour suprême rejete une requête de Jasmin Roy
Longue séquence de beau temps, voire une canicule
États-Unis et Chine: comment éviter une 3e guerre mondiale selon Kissinger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 17:00
En direct
75