Aller au contenu
Ouverture pour des «salaires différenciés»

Négos secteur public: «C’est énorme ce que je vous dis là» -Magali Picard

Négos secteur public: «C’est énorme ce que je vous dis là» -Magali Picard
Magali Picard, présidente de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) / La Presse Canadienne

Pourquoi les syndicats représentant les employés du secteur public ne souhaitent-ils pas participer aux forums de discussions proposés par la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel?

«On en a une table centrale de négociations», répliquait Magali Picard, ajoutant que «cela n'a aucun bon sens de changer les règles quand la partie est commencée.»

«J'ai une bonne nouvelle pour Mme Lebel»

La présidente de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), qui a dit «avoir une bonne nouvelle pour Mme LeBel», a dévoilé une position de son syndicat pour lancer les négos dans leur forme habituelle.

«Vous êtes tannants M. Arcand. Je dis partout: on ne peut pas négocier sur la place publique comme on fait actuellement […] Je vais peut-être me permettre: M. le ministre Dubé disait: "moi, ça va me prendre des salaires différenciés", ce qui n'est pas possible actuellement. Moi je vous dis, "venez en parler, ça se peut qu'on ait quelque chose à vous proposer à ce niveau-là". C’est énorme ce que je vous dis là, mais vous êtes le premier avec qui je le fais.» 

«Ce que cela veut dire, c'est qu'il y a quarts de métiers qui sont les mêmes, il y a des temps de travail qui sont différents.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00