Aller au contenu

Les initiations dégradantes dans le hockey junior canadien

Les initiations dégradantes dans le hockey junior canadien
Patrick Lagacé / Cogeco Média

La question des initiations dégradantes dans le hockey junior a martelé l’actualité des dernières semaines, alors que Radio-Canada a fait des révélations troublantes sur des initiations brutales, qui comportaient des agressions physiques et sexuelles dans les ligues juniores canadiennes.

Les députés de l’Assemblée nationale ont convoqué des dirigeants du hockey d’élite, comme le grand patron de la LHJMQ, Gilles Courteau, la semaine dernière en commission parlementaire. 

Ça a duré une journée. Mais lundi, le journaliste Martin Leclerc cite un ex-joueur de la ligue de M. Courteau, Stephen Quirk, qui dit sous serment avoir subi des sévices sexuels lorsqu’il jouait dans la LHJMQ.

Écoutez l’ancien joueur de hockey professionnel et actuel député libéral, Enrico Ciccone, aborder avec Patrick Lagacé les commentaires du commissaire Courteau qui a déclaré devant la commission que sa ligue n’était pas visée par des initiations où il y a eu des gestes sexuels.

Le député est mécontent qu’on ait mis fin à la commission parlementaire qui devait permettre de lever le voile au sujet des allégations de violence sexuelle dans le hockey junior. Il aurait aussi souhaité que le commissaire Gilles Courteau offre des «réponses crédibles» lors de sa comparution à l’Assemblée nationale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan
Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 05:30