Aller au contenu

Des tricheurs avec le service Hilo?

Des tricheurs avec le service Hilo?
La société sous la loupe de Marie-Ève / Getty images / Richard Newstead

Des clients qui adorent le concept de Hilo sont déçus du comportement de certaines personnes qui trichent avec le service.


Le service Hilo, qui a été lancé en 2019, est une filiale d’Hydro-Québec.


Il propose des objets connectés qui permettent de gérer la consommation d’électricité à la maison et des défis qui invitent les usagers à participer à l’effort collectif en période de pointe hivernale.

Comment ça fonctionne

Pendant les défis, de 6h à 10h55 ou de 17h à 21h, les personnes doivent limiter leur consommation. Plus ils baissent le chauffage, par exemple, plus le montant de la récompense est élevé.

Des tricheurs

La semaine dernière, on apprenait que des personnes trichaient avec le service de récompenses. Elles surconsommaient de l’électricité avant les défis pour faire une plus grande différence et avoir plus d’argent.


Certains utilisateurs du service détournent le principe pour faire des dizaines, voire des centaines de dollars supplémentaires en récompenses. Ils augmentent leur consommation de façon volontaire.


Marie-Ève Tremblay s’est aussi entretenue avec le porte-parole d’Hydro-Québec, Cendrix Bouchard.


Écoutez la chroniqueuse Marie-Ève Tremblay au micro de Luc Ferrandez aborder les défis Hilo et le fait que certains usagers trichent le système.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift
«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00