Aller au contenu

Taxer des produits de base: pratique illégale de plateformes en ligne

Taxer des produits de base: pratique illégale de plateformes en ligne
Des gens commandent leur épicerie en ligne. / Getty images /Jackyenjoyphotography

Alors que le prix du lait est réglementé au Québec, des commerçants qui vendent ce produit sur des plateformes de livraison telle Uber Eats bafouent la règle et facturent illégalement des taxes sur ce produit de base.

Écoutez le président-directeur général de l’Association des détaillants en alimentation du Québec, Pierre-Alexandre Blouin, discuter avec l’animateur Paul Arcand des plateformes de livraison et de cet enjeu.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin
Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars
Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30