Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

«J’ai aimé notre partie, pas le résultat» -Martin St-Louis

«J’ai aimé notre partie, pas le résultat» -Martin St-Louis
Le CH a perdu contre les Sénateurs. / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Malgré sa défaite de 5-2, le Canadien n’a pas joué un mauvais match contre les Sénateurs, samedi soir.

«La seule chose dont je ne suis pas vraiment content, c’est le résultat. On aurait pu être plus opportunistes offensivement. Ils n’ont pas eu beaucoup de lancers dans la première moitié de la partie. Ils ont beaucoup de talent, c’est sûr qu’ils vont te faire payer lorsque tu fais de petites erreurs», a sagement analysé l’entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, après la défaite des siens. 

Le CH s’est fait battre six fois de suite par les Sens. «C’est plate de perdre. Mais dans les deux dernières parties contre Ottawa, on a eu de bonnes premières périodes, mais on a eu des pénalités en deuxième et on l’a échappé. Ça va tourner », assure le pilote du CH. 

«Je pense qu’on avait nos chances aussi. C’est difficile d’avoir des chances, que ça ne rentre pas et que ça rentre pour eux», a confié Mike Matherson lors d’un impromptu de presse.

«On a bien joué en première et en deuxième, pense-t-il. Ce n’est pas comme un match où on se fait défaire de la première à la troisième période.»

David Savard analyse que de «grosses erreurs» ont fait mal à son équipe. «On a bien joué à cinq contre cinq. On veut continuer à bâtir là-dessus. Si on capitalise nos occasions, c’est peut-être égalité ou on prend les devants. C’est dommage de ne pas être allé la chercher pour Montembeault», se désole-t-il. 

Le Canadien s’envolera pour un voyage en Californie et jouera dès mardi face aux Sharks de San Jose. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

«Je voulais jouer mon jeu à chaque présence» -Logan Mailloux
Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fête contre les Red Wings
Le montage du match: défaite de 5-4 des Canadiens contre les Red Wings

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30