Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Deuxième entracte : les réalisations d’Harvey-Pinard

Deuxième entracte : les réalisations d’Harvey-Pinard
Dany Dubé / Cogeco Média

La recrue des Canadiens Rafaël Harvey-Pinard impressionne depuis son rappel avec le Grand club. En 14 matchs, le Saguenéen a inscrit sept buts et quatre passes pour un total de 11 points. 

Statistiquement, l’espoir de 24 ans du CH se situe au haut de la liste des joueurs les plus productifs chez les recrues en termes de points par match. «Si on ne veut pas que ça devienne un feu de paille, il devra maintenir une certaine production offensive, estime Dany Dubé. On se base sur les autres recrues de l’année, il est le joueur le plus productif à 0.79 point par match. Il doit être en mesure de produire comme ça d’ici la fin de l’année. Il va rester 23 matchs après celui de ce soir. On sera en mesure d’avoir un meilleur portrait.» 

«D’ici la fin de l’année, s’il est capable de faire une douzaine de points, il pourra revendiquer un rôle plus offensif, au moins sur un top-9», pense l’analyste du Réseau Cogeco. 

L’ancien entraîneur compare l’espoir du CH avec des recrues d’autres équipes. «Matty Beniers [avec le Kraken de Seattle], sa contribution, c’est .75 par match. Il a joué 56 matchs et il a 42 points. Matias Maccelli [des Coyotes de l’Arizona] a seulement 4 buts, mais 25 passes pour 29 points, tandis que Rafaël a 14 buts en 17 matchs. Perfetti est hors circuit, mais a 0.59 point par match», énumère l’analyste.

«McTavish a 0.55 point. Ça donne une idée de l’ampleur de ce que Harvey-Pinard réalise. Mais la LNH est un marathon. Être bon un match, c’est facile», résume-t-il. 

Écoutez l’analyse complète…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

«Il va avoir l'opportunité de travailler avec plus de talent» -Dany Dubé
«On va lui trouver un nouvel ami: un bicycle stationnaire» -Dany Dubé
«Ma première étoile, c'est Paul Maurice» -Dany Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00