Aller au contenu

«Le fameux rêve de la liberté 55 est un mirage» -Nathalie Normandeau

«Le fameux rêve de la liberté 55 est un mirage» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a finalement décidé de ne pas augmenter l’âge de l’admissibilité pour la récupération de la rente de la retraite.

Pour Nathalie Normandeau, la CAQ a compris qu’il n’y avait aucun appétit pour cette proposition. Elle souligne qu’on doit poursuivre dans la voie où le régime pénalise ceux qui retirent leur rente à 60 ans plutôt que 65 ans.

Pour Luc Ferrandez, l’idée originale de ce projet était surtout de trouver une façon de régler un peu la pénurie de main-d’œuvre. Le chroniqueur estime toutefois que naturellement les gens voudront rester un peu plus au travail et éviter les pénalités existantes du programme, sauf pour ceux qui sont vraiment dans l’incapacité de travailler après 60 ans.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Série d'accidents mortels: «On a eu des comportements dangereux»
Gabriel Nadeau-Dubois prend la plume: «Une lettre qui va faire grand bruit»
Est-ce que Desjardins est déconnecté du Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00