Aller au contenu

«La Russie a beaucoup d'appui malgré ce qu'on pense» -Jean-François Lépine

«La Russie a beaucoup d'appui malgré ce qu'on pense» -Jean-François Lépine
Jean-François Lépine / Cogeco Média

Il y a un an, la Russie envahissait l’Ukraine et la Chine a rendu publique sa proposition pour une solution pacifique à l'invasion russe.

Alors que l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté jeudi, une résolution demandant un retrait immédiat des troupes russes et une solution pacifique du conflit, le vote à l’ONU est le même qu'il y a un an alors que 141 des 193 pays présents ont voté en faveur de la motion.

Le chroniqueur Jean-François Lépine revient avec Paul Arcand sur le conflit brutal et coûteux à tout point de vue, alors qu'il s'agit de la première guerre terrestre d’envergure en Europe depuis la Deuxième Guerre mondiale.

Il revient aussi sur les impacts pour le moins positifs si on peut en recenser, avec la renaissance de l’OTAN et l'adhésion éventuelle de la Suède et la Finlande, la coalition internationale qui dure, de même que le rôle du président Zelenski et le moral des Ukrainiens.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'énigme du lundi 15 avril 2024
«Le chef du PQ devrait éviter les exagérations et l'enflure» -Jonathan Trudeau
«On a fait un budget ministériel provincial!» -Pierre-Yves McSween

Vous aimerez aussi

0:00
5:53
0:00
8:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00