Aller au contenu

«2023 sera une année de transition pour un équilibre en 2024» -Charles Émond

«2023 sera une année de transition pour un équilibre en 2024» -Charles Émond
Paul Arcand / Cogeco Média

Pour l’année 2022, la Caisse de dépôt et placement du Québec affiche un rendement négatif de 5,6%. Ce qui laisse actuellement 402G d’actif net dans le bas de laine des Québécois.

Pour le président et chef de la direction de la Caisse, Charles Émond, il faut s'attendre à une autre année difficile en 2023. C'est du moins ce qu'il a laissé entendre à Paul Arcand vendredi matin.

«Ce sera une année difficile en 2023. Il faut le voir comme une année de transition pour que le marché trouve une espèce d'équilibre en 2024.»

Sans avancer que le pire est devant nous comme certains observateurs, le PDG estime que les effets négatifs ne sont assurément pas derrière nous.

Il aborde aussi la question des centres commerciaux dans le portefeuille immobilier de l'institution, la cryptomonnaie, le REM et les secteurs de développement d'avenir de l'économie québécoise.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas
Un nouvel outil d'IA pour META
Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30