Aller au contenu
Hausse du vapotage chez les ados

Québec s'apprêterait à interdire les saveurs pour les vapoteuses

Québec s'apprêterait à interdire les saveurs pour les vapoteuses
Les saveurs de vapoteuses sont nombreuses / Getty images

Le journal Le Soleil annonçait jeudi matin que le gouvernement québécois s’apprêtait à interdire la présence de saveurs pour les vapoteuses. Ce serait entre autres pour décourager les adolescents d'y avoir accès.

L’animateur Paul Arcand en discute avec le Dr Nicholas Chadi, pédiatre et clinicien-chercheur spécialisé en toxicomanie et en médecine de l'adolescence. 

Ce dernier soutient que de vapoter peut entre autres aider les adultes dans leur processus à cesser de fumer la cigarette. Toutefois, empêcher les saveurs pourrait décourager les adolescents de commencer à vapoter.

«Ce n’est pas les saveurs qui vont faire en sorte que les adultes vont aller vers le vapotage. Les études montrent de plus en plus que même si on limite les saveurs, tabac, menthe ou menthol, on pourrait quand même garder l’attrait pour les adultes et diminuer l’attrait pour les jeunes. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00