Aller au contenu
Deuxième année de suite

Profits records pour Hydro-Québec: 4,5 milliards de dollars

Profits records pour Hydro-Québec: 4,5 milliards de dollars
Très fortes ventes aux États-Unis et ventes records au Québec expliquent les profits d'Hydro-Québec. / La Presse Canadienne / Graham Hughes

«Le bénéfice net est énorme: 4,5 milliards de dollars, c'est beaucoup d'argent», estime Pierre-Olivier Pineault titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie, HEC Montréal.

«C'est assez exceptionnel. C'est lié à des ventes très, très fortes aux États-Unis et à des ventes records au Québec à cause du froid de 2022», disait-il au micro de Paul Arcand, jeudi.

L'animateur demandait à l'expert si ces bons résultats allaient se répercuter sur les tarifs réservés aux Québécois.

Écoutez l'entrevue.

«Les profits ne disent rien sur les tarifs à venir parce que ce ne sont pas des profits qui vont retourner pour baisser les tarifs d'hydroélectricité. Personnellement, je pense que c'est une bonne chose. On ne devrait pas payer moins cher l'électricité parce qu'on est rentable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'énigme du lundi 22 avril 2024
Jour de la Terre: «Le ton alarmiste, je ne crois pas que c'est convaincant»
On leur a envoyé le corps de la mauvaise personne et leur père est introuvable

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00