Aller au contenu
Pourquoi refuser?

Initiations: McGill ne participera pas à la commission parlementaire

Initiations: McGill ne participera pas à la commission parlementaire
L'actualité politique / Cogeco Média

Le gouvernement pourrait-il obliger les responsables de McGill, qui refusent de commenter les initiations scolaires, à participer à la Commission parlementaire sur le sujet?

Le correspondant parlementaire Louis Lacroix s’explique mal ce refus.

Il souligne que c’est une institution publique qui reçoit des subventions de la part du gouvernement. Louis Lacroix ajoute qu’il faudrait réfléchir sérieusement à la possibilité de les obliger à se présenter.

«J’ai trouvé ça un peu cavalier de la part de McGill. S’il y a bien une institution au Québec qui aurait des recommandations à faire à la ligue junior du Québec, c'est bien l’université McGill qui a vécu exactement la même situation.»

En accord avec son collègue, Philippe Léger se questionne sur les intentions des dirigeants de McGill.

«La moindre des choses aurait été de dire: “oui, je viendrai en commission parlementaire et témoigner des actions qu’on a prises". Est-ce qu’ils veulent cacher quelque chose?»

Autre sujet abordé dans cette chronique: 

  • Le chemin Roxham devient un enjeu national

Écoutez Louis Lacroix et Philippe Léger discuter du refus de McGill de participer à la Commission au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Français à Montréal: English or Spanish?
10e décès par noyade: comment mieux prévenir ces drames?
«C'est évident que c'est une bombe!» -Ferry de Kerckhove

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00