Aller au contenu

Plaintes contre Apple

Plaintes contre Apple
Ces objets se nomment des «air tags» / La Presse Canadienne

L'espionnage entre conjoints et ex-conjoints, seraient beaucoup plus fréquent qu'on pourrait le croire et les objets de localisation, tels les «air-tags» d'Apple, seraient en cause.

Des plaintes contre la compagnie Apple ont été déposées. Des personnes sont suivies à leur insu.

La chroniqueuse Marie-Ève Tremblay explique que le dispositif est vendu aux alentours de 40 $. Il semblerait que certaines personnes les cachent dans des sacs à dos personnels, dans la voiture ou encore dans des manteaux.

L'histoire de deux plaignants contre Apple :

  • Une qui dit qu'après avoir divorcé de son ex-mari, il a placé à deux reprises un AirTag dans le sac à dos de son enfant
  • L'autre dit qu'elle a retrouvé l'objet, colorié à l'aide d'un marqueur et emballé dans un sac plastique, dans une aile de sa voiture

Écoutez la chroniqueuse Marie-Ève tremblay raconter au micro de l'animateur Luc Ferrandez le problème d'espionnage lié aux fameux «air tags». 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

DPJ: hausse de 17% des signalements liés à l'exposition à la violence conjugale
Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»
Comment aider les aînés et les personnes vulnérables en pleine canicule?

Vous aimerez aussi

0:00
10:36
0:00
10:28
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00