Aller au contenu
Résultats d'une étude

Les employés à distance sont «plus engagés»

Les employés à distance sont «plus engagés»
Les travailleurs à distance sont de plus en plus nombreux. / Getty images / mixetto

Une étude du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO), dont les résultats sont publiés dans La Presse, révèle que les employés qui travaillent à distance se sentent plus engagés envers leur employeur que leurs collègues qui sont au bureau quotidiennement.

Selon la chercheuse principale de la recherche sur les diverses facettes du travail hybride et professeure titulaire au Département de management de HEC Montréal, Sylvie St-Onge, ce sont neuf entreprises, touchant 10 000 employés qui ont été questionnées sur le sujet.

«Dans ceux qui travaillent à distance de 3 à 5 jours, ils se montrent plus positifs tant au niveau de la productivité, que du travail qu'ils peuvent faire en une heure ou le nombre d'heures travaillées par jour. Ils se montrent plus engagés aussi.»

Sylvie St-Onge

Écoutez Sylvie St-Onge, chercheuse principale de la recherche sur les diverses facettes du travail hybride et professeure titulaire au Département de management de HEC Montréal discuter avec l'animateur Paul Arcand des résultats positifs sur le monde du travail des employés à distance.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»