Aller au contenu
Résultats d'une étude

Les employés à distance sont «plus engagés»

Les employés à distance sont «plus engagés»
Les travailleurs à distance sont de plus en plus nombreux. / Getty images / mixetto

Une étude du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO), dont les résultats sont publiés dans La Presse, révèle que les employés qui travaillent à distance se sentent plus engagés envers leur employeur que leurs collègues qui sont au bureau quotidiennement.

Selon la chercheuse principale de la recherche sur les diverses facettes du travail hybride et professeure titulaire au Département de management de HEC Montréal, Sylvie St-Onge, ce sont neuf entreprises, touchant 10 000 employés qui ont été questionnées sur le sujet.

«Dans ceux qui travaillent à distance de 3 à 5 jours, ils se montrent plus positifs tant au niveau de la productivité, que du travail qu'ils peuvent faire en une heure ou le nombre d'heures travaillées par jour. Ils se montrent plus engagés aussi.»

Écoutez Sylvie St-Onge, chercheuse principale de la recherche sur les diverses facettes du travail hybride et professeure titulaire au Département de management de HEC Montréal discuter avec l'animateur Paul Arcand des résultats positifs sur le monde du travail des employés à distance.

Plus avec Paul Arcand

Plusieurs obstacles pour une Québécoise voulant étudier en médecine vétérinaire
Implants électroniques: «On a reconnecté les intentions du patient»
Ces objets électroniques à courte durée de vie qui nous pourrissent l’existence

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75