Aller au contenu
Résultats d'une étude

Les employés à distance sont «plus engagés»

Les employés à distance sont «plus engagés»
Les travailleurs à distance sont de plus en plus nombreux. / Getty images / mixetto

Une étude du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO), dont les résultats sont publiés dans La Presse, révèle que les employés qui travaillent à distance se sentent plus engagés envers leur employeur que leurs collègues qui sont au bureau quotidiennement.

Selon la chercheuse principale de la recherche sur les diverses facettes du travail hybride et professeure titulaire au Département de management de HEC Montréal, Sylvie St-Onge, ce sont neuf entreprises, touchant 10 000 employés qui ont été questionnées sur le sujet.

«Dans ceux qui travaillent à distance de 3 à 5 jours, ils se montrent plus positifs tant au niveau de la productivité, que du travail qu'ils peuvent faire en une heure ou le nombre d'heures travaillées par jour. Ils se montrent plus engagés aussi.»

Écoutez Sylvie St-Onge, chercheuse principale de la recherche sur les diverses facettes du travail hybride et professeure titulaire au Département de management de HEC Montréal discuter avec l'animateur Paul Arcand des résultats positifs sur le monde du travail des employés à distance.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00