Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«On ne valorise pas suffisamment les DEP» -Nathalie Normandeau

«On ne valorise pas suffisamment les DEP» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le ministre Bernard Drainville annonçait mardi un investissement de 81,3 millions de dollars pour la formation professionnelle.

Nathalie Normandeau soutient que ces métiers sont très demandés au Québec.

«Est-ce qu’on boude la formation professionnelle? Selon les chiffres, oui, un peu. Surtout pour les diplômes d’études professionnelles, les DEP. On ne les valorise pas suffisamment.» 

De son côté, Luc Ferrandez se questionne sur les démarches du ministre Drainville qui semblent, selon lui, trop ambitieuses.

«Il y a deux problèmes que M. Drainville ne nous dit pas : "où va-t-il trouver le personnel pour former 30 000 étudiants?” et “Comment va-t-on faire pour retenir les étudiants?”

Écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez aborder au micro de l’animateur Paul Arcand la formation professionnelle et le fait que certains la boudent.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Est-ce judicieux de réduire le compte de taxes scolaires?
Comment mieux composer avec le TDAH et le TDA lorsqu’on est adulte?
«Des fois, j'ai envie de revenir et de dire ce que je pense» -Jacques Fabi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30