Aller au contenu
«Les domaines sensibles doivent être réglementés»

Chine-Canada: «Mettez-vous des règles»- Jean-Francois Lépine

Chine-Canada: «Mettez-vous des règles»- Jean-Francois Lépine
La chronique internationale avec Jean-François Lépine / Cogeco Média

Au nom de la sécurité nationale, le gouvernement de Justin Trudeau suspend toute demande de subvention de recherche affiliée à une institution de recherche ou un laboratoire militaire chinois. 

«On doit se défendre aussi, tous les pays le font, dans le domaine par exemple de l'espionnage industriel», explique Jean-François Lépine, spécialiste de la Chine et de l’Asie.

Écoutez la chronique de Jean-François Lépine au micro de Paul Arcand.

«Un Chinois donnait des informations extrêmement stratégiques dans le domaine du développement de la batterie, un secteur qu'on veut privilégier au Québec, directement à des chercheurs chinois (...) Tous ces domaines sensibles doivent être extrêmement bien réglementés et surtout transparents. On doit savoir ce qui se passe avant de donner des fonds publics».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Est-ce qu'on va encore nous dire que le patient est au cœur des priorités?»
Christian Dubé accuse les médecins de famille de prendre les patients en otage
L'énigme du 28 mai

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00