Aller au contenu
Des infirmières dénoncent la situation

Des ambulances refusées à l'Hôpital de Lachine

Des ambulances refusées à l'Hôpital de Lachine
Des urgences vont fermer par manque de personnel. / Getty images

Des infirmières réagissent très fortement et déplorent les récentes décisions prises par l’Hôpital de Lachine, de demander aux ambulances d’être redirigées vers d’autres hôpitaux.

Elles ajoutent que les urgences seront ouvertes uniquement entre 8h et 22h pour les gens qui vont s’y présenter par leurs propres moyens.

Infirmière à l’Hôpital de Lachine depuis 39 ans, Josée Théorêt, déplore la situation.

«On nous dit qu’il y a un manque de personnel et un manque de ressources.»

On demande à être consultés

Pour sa part, Jade Cuerrier-Loiselle, infirmière au bloc opératoire de l’Hôpital de Lachine depuis 10 ans, espère qu’on consulte le personnel en place avant que cette décision ne s’applique.

«Les internistes pratiquent beaucoup seuls, parce qu’on n’a plus autant de spécialistes, comme les anesthésistes ou encore la pneumologie. C’est ça leurs demandes, ils veulent être appuyés pour continuer à donner d’excellents soins.»

L'infirmière ajoute que plusieurs patients se présenteront quand même, même si les ambulances n’arrivent plus à cet endroit.

«On a beaucoup de gens à pied. Les gens sont démunis, ils n’appellent pas nécessairement l’ambulance, parce que ça coûte 200 $»

Écoutez Josée Théorêt et Jade Cuerrier-Loiselle en entretien avec l’animateur Paul Arcand aborder la fermeture des urgences à Hôpital de Lachine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30