Aller au contenu
Des rites dégradants ici?

«J'ai eu trois initiations» -Jocelyn Thibault, directeur général Hockey Québec

«J'ai eu trois initiations» -Jocelyn Thibault, directeur général Hockey Québec
Jocelyn Thibault, directeur général Hockey Québec / Hockey Québec

Une décision dans le cadre d’une demande de recours collectif en Ontario a levé le voile sur l’un des plus révoltants scandales jamais vus dans l’univers du sport.

La très grande majorité des événements cités sont survenus lors d'initiations au sein d'équipes de hockey junior.

L'expérience personnelle de Jocelyn Thibault

Est-ce que de telles initiations et gestes criminels se produisent aussi au Québec?

Paul Arcand en a discuté avec le directeur général de Hockey Québec, Jocelyn Thibault, qui est revenu sur sa propre expérience des rites d'initiations vécus durant son parcours de joueur qui l'a mené jusqu'à la Ligue nationale.

«J'ai eu trois initiations», dénombrait-il en parlant de ses propres expériences au Midget AAA, dans la LHJMQ et dans la LNH avant de décrire ce qui s'est passé en ces occasions au micro de Paul Arcand.

«Je n'ai jamais subi ou été témoin de choses comme j'ai été en mesure de lire, hier. C'est totalement inacceptable, c'est surtout vraiment dérangeant (...) Les trois initiations que j'ai eues, quand je lis les choses que j'ai lues hier, je ne me reconnais pas là-dedans et je ne reconnais pas mon sport.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le chef du PQ devrait éviter les exagérations et l'enflure» -Jonathan Trudeau
L'énigme du lundi 15 avril 2024
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00