Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Une victoire... par un cheveu

Une victoire... par un cheveu
Le Hockey des Canadiens / La Presse canadienne / Graham Hughes

L'ambiance était décontractée et les sourires étaient nombreux sur les visages des joueurs des Canadiens après leur victoire à l'arraché au Centre Bell face aux Islanders de New York.

Les joueurs ont réussi à renverser la malédiction du chandail bleu poudre, eux qui termineront cette aventure avec une seule victoire.

«Ça a du sens qu'on gagne lorsqu’au dernier match avec ce chandail, il est prêt pour l'an prochain!» a lancé Jonathan Drouin en impromptu de presse après la partie.

Contestation

Cependant, la malchance a bien failli revenir hanter le CH en fin de prolongation. Il a fallu près de sept minutes entre le moment où le but a été compté et la confirmation de l'arbitre. Le personnel d'entraîneurs des Islanders avait contesté la séquence, plaidant le hors-jeu.

«C'était long! Je pense que c'est le plus long que je n'aie jamais vu», a commenté Mike Matheson, l'auteur du but gagnant.

Matheson a l'impression que le CH a connu l'une de ses bonnes performances défensives face aux Islanders. 

Le gardien du CH, Samuel Montembeault, souhaitait vraiment que le but soit accepté par les officiels. «On avait tellement fait du bon travail en désavantage numérique pour tuer la punition», souligne-t-il.

Il mentionne aussi le travail du défenseur David Savard, qui est resté sur la patinoire… pendant quatre minutes. «Je commençais à être fatigué, je n'imagine pas lui! Aussitôt que sa carrière sera terminée, il veut être gardien!» a-t-il laissé tomber tout sourire.

L'entraîneur-chef du Tricolore Martin St-Louis n'était pas au courant que son défenseur avait effectué une aussi longue séquence. 

«Parfois, Savard joue quatre minutes, mais il ne bouge pas beaucoup! Et je ne dis pas ça pour l'insulter. C'est un très bon joueur de hockey. Un shift de quatre minutes, je pense qu'il va s'en souvenir»

Par ailleurs, Martin St-Louis a apprécié le match qu'a disputé sa troupe. «Je trouve qu'on a joué un bon match. J'ai aimé la bataille qu'on a donnée ce soir, de tuer une punition et d'aller compter après. Matheson a joué de grosses minutes. Il a un gros rôle et l'a joué aujourd'hui», résume-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

«Il a vraiment l'air d'un joueur de la Ligue nationale»
Le montage du match: défaite de 5-4 des Canadiens contre les Red Wings
«Les gars le voient, on s'en va dans une bonne place» - Martin St-Louis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00 AM