Aller au contenu
Offre du fédéral pour les transferts en santé

«Pourquoi François Legault abandonne-t-il tout bonnement ?» -Jonathan Trudeau

«Pourquoi François Legault abandonne-t-il tout bonnement ?» -Jonathan Trudeau
Le chroniqueur politique Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Deux jours après la tragédie de la garderie Sainte-Rose, à Laval, les travaux des politiciens reprennent lentement leur cours normal. Le dossier des transferts fédéraux en santé et la faible réaction de François Legault vont rapidement refaire surface.

«François Legault semble résigné. Pourquoi abandonne-t-il tout bonnement? Pourquoi cette posture? Ce n’est pourtant pas de la lassitude. J’ai quelques explications. D’abord, la fermeté du gouvernement fédéral. On comprend que la proposition n’est pas à négocier. Ensuite, je ne sens pas un appétit vorace des provinces pour mener un combat de tous les instants. Finalement, la tiédeur des conservateurs. Le Parti de Pierre Poislievre n’est pas plus enclin que Trudeau à offrir plus d’argent.»

Autres sujets de la chronique

  • Conseil national de Québec solidaire en fin de semaine : dans l'harmonie et l'unité ? Rien n'est moins certain !
  • Jonathan Trudeau connaît l’identité de la candidate du Parti québécois dans Saint-Henri-Sainte-Anne, qui sera annoncée vendredi matin. Andréanne Fiola représentera le PQ, elle avait été candidate dans Laval-des-Rapides. Malgré elle, elle avait fait la manchette pour sa participation antérieure à des vidéos pour adulte.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00