Aller au contenu
Transportée à l’hôpital

Un élève du primaire lance un objet au visage d'une professeure

Un élève du primaire lance un objet au visage d'une professeure
Nathalie Gauthier, présidente du syndicat de l’enseignement de l'Outaouais, a accordé une entrevue à l'animateur Paul Arcand, mardi matin. / Cogeco Média

Une enseignante d'une école primaire de Gatineau a été transportée paer ambulance à l’hôpital, parce qu'elle «saignait abondamment» après avoir reçu au visage un objet lancé par un élève.

L’événement est survenu la semaine dernière dans une classe spécialisée de cinq étudiants à besoins particuliers.

L’enseignante faisait des demandes pour obtenir de l’aide depuis décembre, en vain, selon Nathalie Gauthier, présidente du syndicat de l’enseignement de l'Outaouais.

La professeure avait de la difficulté de gérer régulièrement les paroles et les gestes des étudiants.

Le geste, violent, était volontaire. Il est difficile de savoir si une blessure était envisagée, de souligner Mme Gauthier. 

Chose certaine, elle déplore cet événement «à caractère violent».

Quant à l'enseignante, elle se porte relativement bien physiquement. Au niveau psychologique toutefois, c’est moins certain, au dire de Nathalie Gauthier.

«Tout comme d’autres enseignants, elle a possiblement l’âme brisée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Un nouvel outil d'IA pour META
126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00