Aller au contenu
Pénurie d'Estrogel pour la ménopause

«La Cadillac de l'hormonothérapie» -Dre Diane Francoeur

«La Cadillac de l'hormonothérapie» -Dre Diane Francoeur
La pénurie d'Estrogel n'est pas sans solution, selon la Dre Diane Francoeur. / Carol Yepes / Moment / Getty Images

L’œstrogène en gel, commercialisée sous le nom d’Estrogel, utilisée pour atténuer les symptômes de la ménopause et de la post-ménopause, est en rupture de stock dans les pharmacies, rapporte Le Devoir.

Quels sont les impacts de cette pénurie?

«Il y a quand même d'autres gels qui sont disponibles et là on rentre dans les négociations du pharma et du gouvernement», lançait la Dre Diane Francoeur, directrice générale de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada, au micro de Paul Arcand, mardi matin.

«Il y a un autre gel d'une compagnie qui est canadienne avec un siège social à Montréal (...) Ce fameux gel-là, malheureusement, il n'est offert qu'aux femmes qui ont la chance d'avoir des assurances privées: c'est à peu près 50% de la population.»

Plus avec Paul Arcand

«Les changements climatiques sont devenus irréversibles» -Alain Bourque
Est-ce la fin pour Tinder?
Évaluation du GIEC: «Je crois qu'il n'y a plus de fenêtre» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75