Aller au contenu
Pénurie d'Estrogel pour la ménopause

«La Cadillac de l'hormonothérapie» -Dre Diane Francoeur

«La Cadillac de l'hormonothérapie» -Dre Diane Francoeur
La pénurie d'Estrogel n'est pas sans solution, selon la Dre Diane Francoeur. / Carol Yepes / Moment / Getty Images

L’œstrogène en gel, commercialisée sous le nom d’Estrogel, utilisée pour atténuer les symptômes de la ménopause et de la post-ménopause, est en rupture de stock dans les pharmacies, rapporte Le Devoir.

Quels sont les impacts de cette pénurie?

«Il y a quand même d'autres gels qui sont disponibles et là on rentre dans les négociations du pharma et du gouvernement», lançait la Dre Diane Francoeur, directrice générale de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada, au micro de Paul Arcand, mardi matin.

«Il y a un autre gel d'une compagnie qui est canadienne avec un siège social à Montréal (...) Ce fameux gel-là, malheureusement, il n'est offert qu'aux femmes qui ont la chance d'avoir des assurances privées: c'est à peu près 50% de la population.»

Dre Diane Francoeur, obstétricienne-gynécologue au CHU Sainte-Justine

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»