Aller au contenu
Au moins 1500 morts

Séismes en Turquie et en Syrie: «C'est assez catastrophique»

Séismes en Turquie et en Syrie: «C'est assez catastrophique»
Des travailleurs de la sécurité civile et des résidents cherchent des gens sous les décombres de nombreux édifices qui se sont effondrés dans la ville de Harem en Syrie, près de la frontière turque. / The Associated Press

La Turquie et la Syrie ont été frappées par deux séismes d’une magnitude de 7,5 ou plus sur l’échelle de Richter, faisant au moins 1500 morts selon les estimations actuelles qui risquent d’augmenter dans les prochaines heures. 

Écoutez Delphine Minoui, correspondante pour Le Figaro à Istanbul, Burhan Özbilici, photojournaliste turc vivant à Ankara ainsi que Maurice Lamontagne, ingénieur-sismologue et professeur associé à l’Université Carleton.

Écoutez aussi Fabrice de Pierrebourg, journaliste et collaborateur de Cogeco Média, qui s’est rendu deux fois à Gaziantep en Turquie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le bilan de saison des Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé
Bonne ou mauvaise idée de taxer davantage les plus riches?
«On se ramasse dans un capharnaüm bureaucratique» - Anthony Chiasson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00