Aller au contenu
Projet de loi sur l’aide médicale à mourir

«Derrière ça, il y a une bataille politique et idéologique»

«Derrière ça, il y a une bataille politique et idéologique»
Un patient à l'hôpital. / iStock / Getty Images

Le ministre canadien de la Justice, David Lametti, a déposé un projet de loi visant à allonger le délai avant l’aide médicale à mourir pour les personnes dont la seule condition est un trouble mental. Selon Me Patrick Martin-Ménard, avocat spécialisé en responsabilité civile médicale, cette démarche du gouvernement fédéral n'est pas justifiée.

M. Lametti a ainsi demandé une nouvelle extension pour mettre en place l’ensemble des préparatifs pour permettre l’accès à cette aide.

«Ça fait déjà deux ans. Le gouvernement avait suffisamment de temps. […] Nous recevons constamment des appels des patients qui pourraient profiter de cet élargissement. Ce genre de délai aura un impact négatif. C’est clair qu’il y a une bataille politique et idéologique. Il y a une très forte résistance au pays.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Lavoie

Luc Lavoie commente les nouvelles accusations envers Trump
Brian Mulroney en chapelle ardente à Montréal
«Les ministres ne sont jamais au courant de rien» -Luc Lavoie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00