Aller au contenu
Implantation de la plateforme SAAQclic

«C'est la plus grosse transformation numérique actuellement en Amérique du Nord»

«C'est la plus grosse transformation numérique actuellement en Amérique du Nord»
L'animateur Paul Arcand / Cogeco Média

Depuis vendredi, la suspension de nombreux services à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) cause bien des maux de têtes à la clientèle.

Cette situation va perdurer jusqu’au 19 février, le temps de convertir plus de 10 milliards de données afin d’implanter la nouvelle plateforme SAAQclic.

Durant cette implantation, qui a commencé le 26 janvier, plusieurs services sont difficilement accessibles. 

Écoutez Jean-Philippe McKenzie, vice-président à l'accès sécuritaire au réseau routier pour la Société de l’Assurance automobile du Québec, qui explique à l'animateur Paul Arcand les impacts sur les services Paul Arcand.

Il traite également du processus d'implantation de la plateforme, qui est très imposante.

«On doit convertir 10 milliards de données. On est en train d'intégrer 300 systèmes. [...] C'est la plus grosse transformation numérique actuellement en Amérique du Nord. On n'a pas d'indicateur que la plateforme ne fonctionnera pas à compter du 20 février.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00