Aller au contenu
Pour les sentences d'agression sexuelle

Approuvez-vous les peines de prison à domicile?

Approuvez-vous les peines de prison à domicile?
Barreaux de prison / Photo : Rattankun Thongbun / iStock / Getty Images Plus / Getty images

Le gouvernement Trudeau doit-il réajuster le tir pour éviter qu'un agresseur sexuel puisse purger sa peine dans le confort de son domicile?

On a vu cette semaine que les sentences pour certains crimes, comme une agression sexuelle, peuvent maintenant être servies à la maison alors qu'auparavant elles menaient directement et automatiquement en prison.

Écoutez la commission Normandeau-Ferrandez dont c'est le sujet au micro de Paul Arcand, mercredi matin.

 «Purger ta peine à domicile? Un chausson avec ça? Ce que le juge a fait, c'est comme lui offrir des vacances au Club Med.»

«En enlevant les peines minimales, on veut que le juge exerce son jugement, mais le jugement, ce n’est pas donné à tout le monde, même pas au juge!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00