Aller au contenu
Étude réalisée au Québec

Les Canadiens ne mangent pas bien mieux que les Américains

Les Canadiens ne mangent pas bien mieux que les Américains
Selon les résutats d'une étude menée à l'Université Laval, à Québec, les Canadiens ne mangent pas mieux que les Américains, en général. / Getty Images

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les Canadiens ne mangent pas bien mieux que les Américains, en général.

C'est ce que permet de constater une nouvelle étude pilotée par un chercheur de l'Université Laval, Michel Lucas.

«On a étudié la qualité alimentaire. L’échelle utilisée mesure les niveaux d’adhérence aux guides alimentaires, canadien et américain.»

L'échelle comprend six composantes positives, comme la consommation de fruits et légumes, et quatre négatives, dont la consommation de viande et de charcuterie.

Selon M. Lucas, les Canadiens doivent d'ailleurs mettre beaucoup plus de légumes, de fruits, de noix et de légumineuses dans leur assiette.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Des parodies du balado Lucide
Une meilleure entente est-elle réellement possible avec la FIQ?
«C'est un beau spectacle qui se prend bien»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00