Aller au contenu
Prison à la maison pour agression sexuelle

«Ce n'est pas le rôle du procureur de donner son opinion personnelle»

«Ce n'est pas le rôle du procureur de donner son opinion personnelle»
Prison à la maison pour agression sexuelle / Yellow Dog Productions / The Image Bank / Getty Images

Un agresseur sexuel qui a sodomisé sa partenaire sans consentement a été trouvé coupable d’agression sexuelle, au bout d’un récent marathon judiciaire.

L’homme a toutefois été condamné à purger une peine de 20 mois à purger à la maison par le juge David Simon.

Une décision qui a fait bondir de son siège le procureur de la Couronne au dossier, Me Alexis Dinelle. Il ne s’explique pas qu’on puisse accorder une assignation à domicile pour un crime aussi grave qu’une agression sexuelle. 

Alors qu’il est très rare de voir un procureur prendre position de cette façon, surtout contre le gouvernement, Me Dinelle a déclaré : «En ce moment, Justin Trudeau et David Lametti ont probablement des comptes à rendre aux victimes d’agression sexuelle» en faisant référence à l’adoption du projet de loi C-5 en novembre dernier.

Afin d’analyser cette sortie du procureur et la décision du juge, écoutez l’ancien procureur de la couronne et porte-parole du DPCP, Me René Verret en compagnie de Patrick Lagacé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan
Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes
Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00