Aller au contenu
Bo Horvat avec les Islanders

«C'est un joueur complet» -Stephane Waite

«C'est un joueur complet» -Stephane Waite
Bo Horvat / Jeff Vinnick/Getty Images

Les Islanders de New York ont mis la main sur Bo Horvat des Canucks de Vancouver, lundi, dans une transaction à trois joueurs et un choix de première ronde.

Les Islanders ont obtenu le capitaine des Canucks en retour du Québécois Anthony Beauvillier, le jeune espoir Aaty Raty et du choix de première ronde de la formation de New York en 2024. Si ledit choix devait être parmi les 12 premiers de la sélection annuelle, les Canucks obtiendront le choix de première ronde des Islanders de 2025.

En compagnie de Mario Langlois, Stéphane Waite commente l'échange. Que pense-t-il de Bo Horvat?

«Je l'ai vu souvent. Je l'ai toujours aimé, ce joueur. Ce n'est pas un joueur flamboyant, mais c'est un joueur complet. Un gros joueur de centre qui joue très bien dans les deux sens de la patinoire.

«Un bon passeur qui peut marquer des buts régulièrement. C'est un gars qui peut aller devant le filet. Mais surtout, j'ai tout le temps entendu de bonnes choses sur lui quant à son leadership. À seulement 27 ans, le gars est à son sommet. Je trouve que c'est un très bon échange pour les deux équipes.»

Joueur autonome sans compensation, Horvat, choix de première ronde (9e rang) des Canucks en 2013, était désigné comme l’un des joueurs qui allait logiquement être échangé avant la date butoir des échanges cette saison.

Depuis le début de la campagne, Horvat présente une fiche de 31 buts et 23 mentions d’aide pour 54 points en 49 matchs. Pour sa part, Beauvillier, choix de première ronde (25e rang) en 2015, a inscrit 9 buts et récolté 11 passes pour 20 points en 49 rencontres cette saison.

Les Islanders 25-22-5 (55 points) sont à deux points des Penguins de Pittsburgh et d’une place en séries éliminatoires. Les Canucks (20-26-3, 43 points), à 14 points d’une place en séries, vont vraisemblablement rater les éliminatoires.

Plus avec Mario Langlois

Granby et Chicoutimi: le passage marquant de Stéphane Richer dans la LHJMQ
«Ça commence à faire très longtemps» -Guy Carbonneau
Bagarres dans la LHJMQ: «On a trouvé un terrain d'entente» -Mario Cecchini

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En ondes jusqu’à 22:30
En direct
75