Aller au contenu
Affrontements entre Palestiniens et Israéliens

Israël: «J’ai rarement vu une séquence aussi meurtrière» -Jean-François Lépine

Israël: «J’ai rarement vu une séquence aussi meurtrière» -Jean-François Lépine
Jean-François Lépine / Cogeco Média

Des affrontements violents entre Palestiniens et Israéliens ont fait une vingtaine de morts depuis jeudi. 

Cette flambée de violence correspond à l’arrivée au pouvoir d’un nouveau gouvernement ultra nationaliste et anti-arabe en Israël.

«J’ai couvert cette région du monde pendant des années (à titre de correspondant) et j’ai rarement vu une séquence aussi meurtrière et si intense.» 

La semaine dernière, un raid de l'armée israélienne contre un bastion de militants dans la ville de Jénine, en Cisjordanie, a fait 10 morts, pour la plupart des militants, et une fusillade palestinienne dans une colonie juive de Jérusalem-Est, devant une synagogue, a tué sept Israéliens. Une autre fusillade dans l’est de Jérusalem, perpétrée par un Palestinien de 13 ans, a blessé deux Israéliens en tirant dans la foule, au cours du week-end.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Retour à la normale pour les camps de vacances
Seul dans ma tombe de La Famille Denuy: «Un beau trip de gang!»
«Le Parti libéral égale rigueur» -Marc Tanguay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30