Aller au contenu
Manifestations aux États-Unis

Violence policière: «Un problème américain»

Violence policière: «Un problème américain»
Richard Châteauvert / Cogeco Média

Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes américaines au sujet des images choquantes associées à la mort de Tyre Nichols, à Memphis. 

«Depuis le meurtre de George Floyd (tué par un policier en mai 2020 à Minneapolis), on s’aperçoit qu’il y a pratiquement autant de Blancs que de Noirs dans ces protestations. Ils constatent que ce n’est pas un problème racial, mais un problème américain.» 

Rappelons que l’administration de la ville a décidé de divulguer vendredi soir les images choquantes de l’arrestation de jeune afro-américain, battu violemment par cinq policiers. Il est mort trois jours plus tard à l’hôpital des suites de ses blessures.

Ils ont été renvoyés et accusés de meurtre, notamment.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00