Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Deuxième entracte: trop de temps de jeu pour Nick Suzuki?

Deuxième entracte: trop de temps de jeu pour Nick Suzuki?
Dany Dubé / Cogeco Média

L’analyste du réseau Cogeco Dany Dubé pense que Nick Suzuki est trop souvent sur la patinoire. 

L’ancien entraîneur croit qu’il doit se concentrer plus sur son jeu défensif. « Il doit être beaucoup plus attentif à ce qui se passe dans son territoire », décrit Dany Dubé.

« Il est le joueur le plus important de cette équipe. Je ne m’acharne pas sur lui, je m’acharne sur son jeu. Je pense qu’il doit devenir le modèle. Je comprends qu’il n’y a personne de parfait, mais il doit être beaucoup plus rigoureux sur le volet défensif de son jeu », renchérit l'analyste.

«Peut-être que les désavantages numériques, c’est contre-indiqué. Peut-être que quelque chose ne va pas. Mais la dernière fois que Suzuki a été impliqué dans une cause gagnante avec un but dans un match, c’est contre les Blackhawks il y a deux mois. On parle du 25 novembre. Depuis ce temps, il a inscrit quatre buts en deux mois. Et il joue environ 22 minutes en moyenne. Peut-être qu’il a de la difficulté à produire offensivement, car il est fatigué»

Owen Beck

Le jeune Owen Beck dispute une première rencontre. « Il a voulu être gentil sur un deux contre un, il a télégraphié son geste. Dans la LNH, si tu fais ça, il n’y a pas de passe transversale qui va trouver preneur », estime Dany Dubé. 

L’analyste apprécie cependant le jeu du jeune joueur. « Il est près de la rondelle. Il a un flair et il va au filet. Je pense que physiquement, il n’est pas prêt pour la LNH. Est-ce que ce sera un joueur de centre dès l’an prochain pour le Canadien? Honnêtement, on va attendre. J’espère qu’on le fera jouer au centre lors du prochain match à Montréal juste pour voir comment il va en profiter », décrit-il, comparant Beck à un diamant à polir. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

Le bilan de saison des Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé
L'avant-match Montréal-Toronto
Tour d'horizon du hockey amateur féminin avec le DG de Hockey Québec

Vous aimerez aussi

0:00
49:35
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00