Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«C'est très bien; maintenant il faudra mettre de la chair autour de l'os»

«C'est très bien; maintenant il faudra mettre de la chair autour de l'os»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Bernard Dranville passe-t-il son premier test à titre de ministre avec ses 7 propositions pour améliorer le système d'éducation?

«La vision est bonne. Il a identifié de bonnes choses. Il a parlé au monde. Il a visité 50 écoles en 100 jours. Tout ça est très bien. Évidemment, ce n’est pas un plan, mais plutôt une liste d'orientation. Dans celle-ci, il y a de bonnes idées, dont le brevet d'enseignement (30 crédits), l'ajout d'éducatrices spécialisées en classe et les projets particuliers, l'idée que je préfère.»  

«Ce n'est pas un pelleteux de nuages, Bernard Drainville. C'est un pragmatique. Ce premier test, il le passe haut la main. Certes, les syndicats ont été un peu abrasifs, mais on ne voit pas de levée de boucliers. Ces sept priorités sont proposées dans un délai qui m'impressionne. Évidemment, ça prendra maintenant un vrai plan pour chaque priorité identifiée. Il faudra mettre de la chair autour de l'os.»  

Pour prendre connaissance des sept priorités de Bernard Drainville, cliquez ici.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30