Aller au contenu

Un geste pour la planète : diminuer son empreinte carbone

Un geste pour la planète : diminuer son empreinte carbone
Katia Gagnon / Cogeco Média

Écoutez Katia Gagnon aborder avec Patrick Lagacé le bilan du premier mois d’efforts pour diminuer son empreinte carbone familiale.

Comment faire?

  1. Mettre une croix sur les voyages en avion pour les deux prochaines années.
  2. Manger encore moins de viande. Dernier mois = une épicerie pour une semaine avec un seul souper de viande. Du poulet.
  3. Aucune viande rouge. Déprogrammation nécessaire. Le quasi végé.
  4. Acheter moins de produits neufs. Appliquer la devise de PY McSween avant chaque achat. Chaque achat génère des GES, pour la fabrication et le transport.
  5. Réduire l’achat de plastique. Essayer le vrac pour les produits ménagers (savons, détergents, produits de nettoyage).
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katia Gagnon

Prix des logements: plusieurs aînés sans logis vivent dans les refuges
Les 50 ans de Carrie, de Stephen King
Quatre ans plus tard, est-ce qu'on est mieux préparé à affronter une pandémie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00