Aller au contenu
Les mini-maisons, la solution?

1er juillet: combien de personnes vont se retrouver dans la rue?

1er juillet: combien de personnes vont se retrouver dans la rue?
Katia Gagnon / Cogeco Média

Au micro de Patrick Lagacé, Katia Gagnon discute de la crise du logement dans la perspective du 1er juillet qui approche.

Si elle n'a pas de problèmes de logement, elle a vu ses trois grands garçons arriver sur le marché des logements «avec toutes les péripéties que ça a pu comporter. Ils sont à l'image de nombreux jeunes qui se disent: ''Oh mon dieu, le prix des loyers est exorbitant, le prix des maisons est exorbitant".

«On est à quelques jours du 1ᵉʳ juillet et on anticipe donc une crise sans précédent. Le regroupement des comités logement n'est pas capable d'estimer avec précision le nombre de personnes qui vont se retrouver sans logis, parce que c'est dur à prévoir, mais on s'attend à ce que ça dépasse largement les chiffres de l'an dernier, qui étaient d'à peu près 700 à travers le Québec.»

Vu le temps que cela prend à bâtir des logements, quelle serait la solution?

«Il faut trouver des solutions qui vont pallier au problème et aider à la résolution du problème. Il n'y a pas une solution magique qui va tout régler, mais je pense qu'il faut y aller en combinant plusieurs ingrédients. Et l'un de ces ingrédients-là, c'est les mini-maisons.»

On écoute Katia Gagnon...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katia Gagnon

Se tourner vers l’astrologie pour prendre des décisions d'affaires...
«C'est incontestable que le Grand Prix est une sorte de hub pour les proxénètes»
«Faisons un petit tour du monde du fax...» -Katia Gagnon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00