Aller au contenu
Accusation d'homicide envers Alec Baldwin

«On ne connaît pas toute la preuve» -Me Jean-Pierre Rancourt

«On ne connaît pas toute la preuve» -Me Jean-Pierre Rancourt
Le domaine d'un ranch de Sata Fe, au Nouveau Mexique, où s'est déroulé le drame. / Photo : The Associateds Press

Alec Baldwin, qui a tiré mortellement une collègue durant le tournage du film Rust, en 2021, est accusé d'homicide involontaire. Écoutez Me Jean-Pierre Rancourt, avocat criminaliste, qui commente cette poursuite judiciaire entamée par la procureure du district de Santa Fe, au Nouveau-Mexique.

Elle a affirmé que l’acteur américain avait la responsabilité de vérifier si l'arme qu'il a utilisée contenait une balle.  

Il pourrait se retrouver en prison pour cinq ans s’il est reconnu coupable de négligence aggravée.

Plusieurs sont surpris de cette accusation à l'endroit de Balswin, qui a été confirmée jeudi. Selon, M. Rancourt, on ne connaît pas toute la preuve, qui pourrait démontrer qu'il savait que des vraies balles étaient présentes sur les lieux du tournage. Or, toute vraie balle est interdite sur les lieux d'un plateau de tournage cinématographique.

Cette négligence serait extrêmement importante au cours du procès.

En octobre 2021, un tournage dans un ranch de Sante Fe au Nouveau-Mexique s’est transformé en cauchemar lorsque l'acteur Alec Baldwin a actionné une arme censée ne contenir que des balles à blanc.

Cependant, un véritable projectile a atteint la directrice de la photographie de 42 ans, Halyna Hutchins. Ce tir a également blessé le réalisateur Joel Souza.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30