Aller au contenu
À travers le monde

Une panne informatique majeure a paralysé des entreprises

Une panne informatique majeure a paralysé des entreprises
Des engins cloués au sol à l'aéroport Montréal-Trudeau / Shaunl / iStock / Getty Images Plus
0:00
4:41
0:00
8:09
0:00
10:56

Partout dans le monde, du Canada à l'Australie, en passant par l'Europe, une panne informatique de grande ampleur touche de nombreuses entreprises vendredi matin.

Les grandes banques, les médias et les transporteurs aériens - de nombreux vols sont cloués au sol dans plusieurs aéroports à travers le globe - font partie des entreprises fortement impactées.

À l'aéroport Montréal-Trudeau, tout se passe généralement bien, mais plusieurs vols en direction des États-Unis ont été suspendus ou annulés.

Au Québec, Radio-Canada et LCN, entre autres, ont été affectés.

Les Bourses mondiales évoluaient aussi dans le rouge.

La cause exacte est inconnue, mais elle serait liée à des services de Microsoft.

Dans un message intitulé «Dégradation du service», le géant américain écrit que les utilisateurs «peuvent être dans l'incapacité d'accéder à diverses applications et services Microsoft 365».

L'entreprise de Redmond a déclaré prendre des «mesures d'atténuation» pour faire face à la panne.

L'Agence France-Presse a indiqué que «l’origine de la panne informatique [...] est ''identifié'' et ''en cours de correction'', a annoncé le patron de CrowdStrike, groupe américain de cybersécurité».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Lacroix

Postes Canada: «On attend un coup de fil pour revenir à la table de négo»
Projet de loi 73: «Un juge pourra ordonner de retirer une image intime»
«Les Québécois vont voir un changement au cours des prochains mois»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00