Aller au contenu
Royaume-Uni

Les travaillistes en voie de reprendre le pouvoir

Les travaillistes en voie de reprendre le pouvoir
Le chef des travaillistes Keir Starmer et son épouse Victoria à leur arrivée à leur bureau de vote. / AP/James Manning

Les travaillistes sont en voie de remporter une écrasante victoire lors des élections législatives jeudi, au Royaume-Uni, chassant les conservateurs du pouvoir après 14 ans de règne.

Les sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote laissent peu de doute sur l’issue du scrutin. Selon plusieurs médias internationaux, le Labour remporterait 410 sièges sur les 650 de la Chambre des communes.

Ce faisant, le chef des travaillistes, Keir Starmer, serait donc le prochain premier ministre à s'installer au 10, Downing Street.

Les travaillistes devancent largement le Parti conservateur du premier ministre sortant Rishi Sunak. Les sondages à la sortie des urnes leur donnent 131 députés.

Le parti anti-immigration et anti-système Reform UK pourrait gagner 13 sièges.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00