Aller au contenu

Jeep promet un VUS électrique à 25 000 $ US

Jeep promet un VUS électrique à 25 000 $ US
Jeep Avenger 2024 (Europe) / Auto123.com

Le grand patron de Stellantis, Carlos Tavares, a déclaré la semaine dernière lors d’une conférence de presse qu’un Jeep électrique abordable arrivera aux États-Unis « très bientôt ».

Et qu’entend le dirigeant par un véhicule électrique abordable ? 

 « Si vous me demandez ce qu’est un véhicule électrique abordable, je dirais 20 000 euros en Europe et 25 000 $ aux États-Unis. Notre tâche est donc d’amener ce véhicule électrique abordable aux États-Unis… et nous le ferons… De la même manière que nous avons introduit le Citroën e-C3 à 20 000 euros, vous aurez très bientôt un Jeep à 25 000 $ ».

- Carlos Tavares, PDG de Stellantis

De quel modèle s’agira-t-il ? Certains pourraient croire que l’Avenger qui est proposé en Europe pourrait être une solution, mais il faut comprendre que ce véhicule est un peu plus petit qu’un Renegade (six pouces moins longs). Lorsqu’il avait été dévoilé de façon virtuelle, avec le Jeep Recon et le concept Wagoneer S, il avait été mentionné que son format était trop compact pour l’Amérique du Nord. Remarquez que l’Avenger est plus long de cinq pouces que la Mini Cooper SE. Cependant, puisque le consommateur américain moyen a tendance à préférer les véhicules plus gros, rien n’est moins sûr concernant l’Avenger. 

Jeep Avenger 2024 électrique

Le mystère plane donc sur l’identité du modèle qui sera proposé à quelque 25 000 $ US, ce qui pourrait signifier quelque 35 000 $ chez nous. 

La bonne nouvelle, c’est que si l’on nous annonce un modèle pour très bientôt, nous ne devrions pas tarder à être fixés. Le Salon de l’auto de Los Angeles en novembre pourrait servir de vitrine pour un nouveau modèle Jeep. 

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00