Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Les revirements ont finalement causé la perte du Tricolore contre le Lightning

Les revirements ont finalement causé la perte du Tricolore contre le Lightning
Michael Eyssimont qui déjoue le gardien Cayden Primeau / Graham Hughes / La Presse Canadienne
0:00
20:07

Les joueurs de Martin St-Louis tentaient de remporter une deuxième victoire consécutive cette semaine alors qu'ils recevaient le Lightning au Centre Bell jeudi soir, mais les revirements ont finalement causé la perte du Bleu-Blanc-Rouge, alors qu'ils se sont finalement inclinés par la marque de 7 à 4 contre Tampa Bay.

Le Tricolore avait toutefois débuté le mois d’avril de la bonne façon avec une victoire contre les Panthers de la Floride. C'était par ailleurs une quatrième victoire au cours des cinq dernières rencontres pour Montréal.

Pour l'occasion, Cayden Primeau, qui a obtenu la coupe Molson pour le mois de mars, obtenait le départ du côté des Montréalais et il faisait face à Matt Tomkins du côté de Tampa Bay.

0:00
29:49

Les faits saillants de la rencontre:

Le Tricolore n'a besoin que de 2m30 pour faire vibrer les cordages. Après de beaux échanges initiés par David Savard et Alex Newhook en zone du Lightning, Brendan Gallagher décoche une frappe à l'aide d'un lancer frappé et Joel Armia récupère la rondelle devant le filet et la redirige dans les airs derrière le gardien des visiteurs. Montréal prend les devants 1 à 0.

Le Lightning réplique à mi-chemin en première période. Lors d'un avantage numérique, Nick Paul récupère un retour de lancer et déjoue Cayden Primeau pour retourner les deux équipes à la case départ. Tampa Bay crée l'égalité 1 à 1.

Le Lightning en rajoute avec un peu plus de 3m30 à faire au premier engagement. Michael Eyssimont profite d'une passe de Tyler Motte pour foncer vers le gardien Cayden Primeau qu'il déborde et déjoue, tandis que Jayden Struble est pris au dépourvu sur la séquence. Tampa Bay prend les devants 2 à 1.

0:00
9:33

Le Tricolore répliquer en début de deuxième période. Alors qu'Alex Newhook travaille avec acharnement le long de la bande en compagnie de Brendan Gallagher, le joueur de centre remet la rondelle à Joel Armia qui ne se fait pas prier et décoche un lancer précis qui trompe la vigilance du gardien du Lightning, inscrivant ainsi son deuxième de la rencontre. Montréal crée l'égalité 2 à 2.

Il ne faut toutefois que quelques minutes pour que le Lighening reprenne les devants. Après un échange en tic-tac-toe dans l'enclave, Steven Stamkos déjoue Cayden Primeau pour redonner une avance d'un but à son équipe. Tampa Bay mène alors 3 à 2.

Le Tricolore est ensuite victime d'un autre revirement lorsque Rafaël Harvey-Pinard remet accidentellement la rondelle à l'adversaire. Nick Paul reprend la rondelle et déjoue Primeau d'un tir précis, alors que le gardien montréalais s'est peut-être agenouillé un peu rapidement. Tampa Bay augmente son avance à 4 à 2.

Le Lightning en rajoute trois minutes plus tard. Lorsque Brendan Hagel s'élance, Cayden Primeau joue de malchance quand il effleure la rondelle avec son épaule, mais que celle-ci bondit derrière lui avant de tomber dans le fond du filet. Tampa Bay porte ainsi son avance à 5 à 2.

Avec 2m15 à faire à la période, c'est au tour de Nikita Kucherov de se décharger seul dans l'enclave. Il profite d'une passe précise de Braden Point pour s'élancer et déjouer le gardien des Canadiens. Tampa Bay porte son avance à 6 à 2.

0:00
9:46

Le Tricolore n'a toutefois pas dit son dernier mot en troisième période. Après une frappe de la ligne bleue de la part d'Arber Xhekaj, Juraj Slafkovsky fait dévier la rondelle dans le filet pour permettre au Tricolore d'inscrire un troisième but. Montréal réduit l'écart à 6 à 3.

Le Tricolore ne s'arrête pas là, alors que Cole Caufield profite d'une passe de Nick Suzuki pour inscrire le quatrième but de son équipe sur un tir sur réception de l'enclave. Montréal réduit l'écart à 6 à 4.

Le Lightning confirme toutefois sa victoire avec 53 secondes à faire lorsque Steven Stamkos s'élance en plongeant pour diriger la rondelle dans le filet désert des Canadiens, alors que Cayden Primeau avait été retiré au profit de sixième patineur.

Le Lightning de Tampa Bay l'emporte par la marque de 7 à 4.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Jean

«On essaie de transformer le "data" en des résumés pour les entraîneurs»
«Toronto ne nous bat pas, mais trouvent une façon de gagner!» -Martin St-Louis
«La grosse question à Toronto c'est on fait quoi avec le fameux noyau?»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00