Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

Enfin une victoire pendant le long voyage

Enfin une victoire pendant le long voyage
Le capitaine Nick Suzuki, auteur du troisième but des Canadiens / (AP Photo/Lindsey Wasson)
0:00
20:03

Alex Newhook a inscrit deux buts et Cayden Primeau a repoussé 36 tirs permettant aux Canadiens de battre le Kraken 5-1 dimanche soir à Seattle.

Il s’agissait du premier gain des Canadiens depuis le début du long voyage dans l’Ouest canadien et américain.

Le défenseur Kaiden Guhle a marqué un but et amassé deux passes. Nick Suzuki a trouvé le fond du filet en plus de récolter une mention d’aide.

Mike Matheson, avec une superbe manœuvre individuelle en échappée et en désavantage numérique, a été l’autre buteur des Canadiens. Ce dernier a aussi complété la soirée avec une fiche de plus-5.

Philipp Grubauer a été chassé en fin de première après avoir accordé quatre buts sur six tirs devant le filet du Kraken. En relève, Joey Daccord a cédé une fois sur 11 lancers.

Les Canadiens joueront leur prochain match mardi soir au Colorado contre la puissante machine de l’Avalanche. Ce sera le dernier arrêt du long séjour sur les patinoires adverses avant le grand retour au Centre Bell deux jours plus tard.

Le film du match

1re période

Le Kraken sort en force. Avec moins de trois minutes écoulées en début de match, Cayden Primeau s'illustre à quelques reprises, notamment face à Matty Beniers et Brandon Tanev.

Ce sont toutefois les Canadiens qui marquent les premiers. Kaiden Guhle trompe la vigilance de Grubauer d'un tir de la pointe.

Deux minutes et des poussières plus tard, Alex Newhook redirige un tir de Guhle. Deux tirs... deux buts pour les Canadiens qui profitent des largesses de Grubauer.

Le capitaine Nick Suzuki marque son 28e but de la campagne d'un tir précis avec moins de trois minutes à faire.

Alex Newhook, 27 secondes plus tard, envoie Grubauer aux douches avec son deuxième du match.

Le gardien Joey Daccord arrive en renfort devant le filet du Kraken.

2e période

Jordan Eberle donne un peu d'espoir à ses coéquipiers en déjouant Primeau d'un tir dans le haut du filet avec seulement 54 secondes d'écoulées.

Un peu plus de quatre minutes plus tard, Matty Beniers pense avoir réduit l'écart à 4-2 en avantage numérique, mais à la reprise vidéo, le but est refusé en raison d'un hors-jeu.

Avec moins de sept minutes à faire au deuxième vingt, en désavantage numérique, Mike Matheson montre la puissance de ses jambes - et l'habileté de ses mains - et déjoue Daccord en échappée. 

Avec un peu plus de quatre minutes à jouer à la période, Alex Newhook passe tout près de réussir un tour du chapeau, mais son tir touche le poteau.

3e période

Comme il l'a fait pendant 40 minutes, Cayden Primeau continue de s'imposer devant son filet. Il s'illustre à quelques reprises pendant que Josh Anderson est au banc des punitions.

0:00
48:02
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

Journée de bilan pour les Canadiens
Tour de table: vers un troisième référendum?
Quelles sont les chances de voir les Canadiens gagner la loterie?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00