Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

Un point face à la grosse équipe des Bruins

Un point face à la grosse équipe des Bruins
Jake DeBrusk a tranché le débat en prolongation / La Presse Canadienne
0:00
29:51

Jake DeBrusk a inscrit le but décisif après seulement 24 secondes en prolongation et les Bruins ont battu les Canadiens 2-1 jeudi soir au Centre Bell.

Danton Heinen a été l’autre buteur. Samuel Montembeault a repoussé 22 tirs dans la défaite.

À l’autre bout de la patinoire, Linus Ullmark a stoppé 18 rondelles. Seul Nick Suzuki a réussi à tromper sa vigilance.

Les Canadiens ont été solides tout au long de la soirée qui avait des allures de matchs de séries éliminatoires par moments.

Les hommes de Martin St-Louis quittent Montréal dans les prochaines heures pour un voyage de 12 jours à l'étranger.

Le film du match

1re période

Il y a moins de cinq minutes d'écoulées lorsque les Bruins, à leur cinquième tir, s'inscrivent au pointage. Danton Heinen déjoue Samuel Montembeault.

Quelques minutes plus tard, en avantage numérique, les Bruins menacent, mais Montembeault résiste à quelques reprises, notamment aux dépens de Brad Marchand.

Même s'ils sont dominés depuis le début du match, les Canadiens réussissent à égaler la marque grâce à Nick Suzuki. Le capitaine accepte une superbe passe de Slafkovsky et n'a qu'à tirer la rondelle dans une cage béante.

2e période

Dans les premiers moments du deuxième vingt, Johnathan Kovacevic est puni pour avoir retenu, mais les Canadiens s'en sortent sans dégâts.

Avec cinq minutes à faire à la deuxième, le toujours dangereux David Pastrnak réussit à s'échapper, mais son tir du revers touche le poteau de Montembeault. 

À défaut de marquer, les Canadiens ont eu quelques chances en fin de période avec un homme en plus.

3e période

En milieu de troisième, pendant un avantage numérique des Canadiens, le capitaine Nick Suzuki se voit décerner une double mineure pour bâton élevé, ouvrant ainsi la porte aux Bruins.

Comme ce fut le cas lors des derniers matchs, le désavantage numérique a toutefois accompli du bon boulot, menottant les Bruins pendant près de trois minutes. 

Prolongation

Après 24 petites secondes, Jake DeBrusk marque le but gagnant à deux contre un.

0:00
24:52
0:00
9:04
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Les Flames jettent leur dévolu sur Matvei Gridin
«Si Michael Hage n'avait pas été au 21e rang, on aurait échangé notre choix»
«Je suis quelqu'un de très dynamique» -Michael Hage
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00